Dans une relation entre une femme mûre et un jeune homme, il existe toujours certaines personnes qui vont à l’encontre de ce mode de vie. Alors, dans la société, l’église n’est pas restée en arrière sur cette qualité de rencontre. La religion, par la voix de différentes autorités religieuses, a sa position au sujet de la rencontre entre la femme âgée et le jeune garçon. Ce billet établit la position de la religion quant aux rencontres entre une femme âgée et un jeune homme ?
Une relation non proscrite par la bible
- La rencontre d’une femme mature et un jeune garçon n’est interdite nulle part dans un verset biblique. La religion ne s’oppose à cette relation, qui ne semble pas être acceptée par certains individus. Ce qui veut dire que la femme mûre a le droit de se marier à l’église, si elle le souhaite avec son jeune partenaire.
- La femme âgée, a le privilège de rencontrer le membre du clergé, lorsqu’elle a une difficulté et la partager avec le pasteur. Bien que, la bible ne puisse pas proscrire la relation entre les deux, le prêtre ne manque pas de prendre position sur ce type de rapport.
Une rencontre interdite selon l’homme d’église
- Pour le pasteur, la rencontre entre une femme mûre et un jeune homme ne doit pas exister et n’est même pas conseillée. L’homme d’église, trouve cet acte comme une abomination, un péché posé par les deux individus mais que c’est le jeune homme qui est détourné par la vielle femme.
- Le prêtre à son tour porte la casquette d’un parent, qui est toujours là pour mettre en garde sa progéniture. Il pense que la femme mature est une personne à écarter de la société, et à tort bien sûr.