Vivre en compagnie d’un homme ou d’une femme sous un même toit n’est pas forcément synonyme d’être en couple. Il peut en effet s’agir d’une simple cohabitation. Sans rien de spécial. En même temps, avoir une petite amie qui vient de temps en temps chez vous ne signifie pas être en couple. C’est dire que la notion mérite de s’appesantir un temps soit peu, pour mieux cerner ses tenants et ses aboutissants. La vie de couple suggère certaines particularités, sur la base desquelles on peut reconnaître sa réelle situation.
Vivre en couple appelle à une certaine exclusivité
Lorsque deux personnes acceptent de vivre en couple, cela suppose qu’elles se sentent capables de s’accorder une exclusivité mutuelle sur tous les plans.
- Sur le plan affectif, les relations sexuelles ne doivent que se faire dans le cadre du couple, cela revient à dire qu’il ne doit pas avoir des infidélités. Un homme qui trompe sa femme ou une femme qui trompe son mari, ce n’est pas permis.
- On doit éviter les clubs échangistes ou libertins à partir du moment où on accepte de vivre en couple.
Vivre en couple ouvre la porte à la jalousie
- Deux personnes qui décident de vivre en couple seront confrontées inévitablement à des scènes de jalousies, qui dans la plupart des cas, sont la preuve d’un amour qu’on veut défendre. Comment est-il possible d’aimer et de partager la personne qu’on aime ? Vous serez toujours entrain de vous demander si l’autre ne vous trompe pas ?
Vivre en couple signifie aussi s’afficher devant tout le monde
- Un homme qui s’engage vraiment avec une fille ne trouve aucun inconvénient à marcher dans la rue, bras dessus bras dessous avec sa femme et vice versa.
Si votre partenaire hésite à le faire, sachez que vous n’êtes pas encore en couple.